Comment créer une application ?


Le monde d’aujourd’hui est tellement avancé que tout peut se faire sur téléphone. En même temps, le secteur du travail sur internet n’a cessé d’évoluer. Si vous êtes créatif et ne manquez pas d’idées, vous pourrez créer des applications. Sachez que vous n’avez pas besoin d’être obligatoirement un développeur web pour créer une application. Il vous suffit de trouver les bons outils et hop, vous aurez votre application !

Concrétiser votre projet de création d’appli

Avant de passer à la création proprement dite, il vous faut d’abord faire le point sur certaines choses. Vous devez notamment avoir une idée « qui vaut de l’or ». Car pour pouvoir être vendue, votre application doit servir à plus d’une personne. Elle doit répondre à un besoin et résoudre un problème. Oui, c’est ce qui rend une appli célèbre. Ensuite, étudiez le profil d’utilisateur de votre appli : à qui servirait-elle, à quelle tranche d’âge de personnes, etc. Maintenant que vous avez une certaine idée de votre appli, essayez de donner un fond et une forme à cette dernière. Par exemple, identifiez ses grandes fonctionnalités.
Vous pourrez alors passer à la création de votre premier prototype. Pour cela, vous pouvez utiliser PowerPoint ou Balsamiq qui est un site en ligne permettant de créer une interface moderne et ergonomique.

Le processus de création d’une appli

Pour créer une application, vous pouvez regarder des tutoriels sur Youtube. Vous y retrouverez des tutoriels intéressants assez faciles à comprendre, même pour les débutants. Si vous connaissez déjà le système de codage, il ne vous reste plus qu’à créer votre application. Si vous ne maîtrisez pas le codage, ne vous en faites pas, l’app builder Goodbarber peut vous aider. Il vous permet de créer un appli multi-plateforme en vous guidant étape par étape, en proposant différents designs avec diverses ergonomies. Par la suite, vous devez choisir votre catégorie d’appli, un restaurant ou une boutique. Quand tout sera fait, il reste à tester votre application. Pour tester une appli mobile, rendez-vous sur All4test.fr. Il propose de tester votre appli à votre place. Cela vous fait gagner du temps, mais aussi de l’argent. Qui plus est, il vous permet d’avoir une expertise fiable.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post