Où et comment vendre son téléphone pour en acheter un nouveau ?

Chaque trimestre, les fabricants de téléphones mobiles sortent de nouveaux modèles de smartphone. Si vous comptez acheter un nouveau modèle, réduisez vos dépenses en mettant en vente votre ancien.

Passer par un comparateur pour avoir le meilleur prix

Si vous en avez assez de votre ancien smartphone et que vous voulez en acquérir un nouveau, passez par le service des comparateurs d’enseignes en ligne qui proposent un service de reprise de téléphone. Avec un comparateur, vous pouvez trouver l’enseigne qui propose le meilleur prix d’achat pour votre ancien smartphone, mais aussi, de trouver un modèle de smartphone récent à acheter. Pour ce faire, rendez-vous sur le site d’un comparateur fiable. Entrez la marque et le modèle de votre smartphone sur la barre de recherche. Ceci fait, vous aurez une liste des enseignes en ligne qui peuvent acheter votre smartphone. Sur chaque offre, vous trouverez un prix d’achat pour un smartphone en parfait état et un autre prix (plus modeste) pour mobile usagé. Il vous suffit ensuite de choisir l’offre qui vous convient avant d’être redirigé sur un formulaire qui va vous demander de renseigner quelques informations sur le téléphone. L’enseigne vous fera ensuite parvenir une enveloppe pour mettre le téléphone à renvoyer chez le partenaire du comparateur. Une fois le smartphone réceptionné par l’enseigne, vous aurez votre paiement.

Se rendre directement sur le site d’un racheteur

Vous pouvez aussi vendre votre Samsung sur le site d’un racheteur et vendeur de smartphones. Pour ce faire, cliquez sur l’option vendre un produit ou un bouton identique. L’enseigne va tout d’abord vous demander dans un formulaire, de détailler l’état et la configuration de votre appareil. Elle en fera l’analyse et vous donnera une offre par rapport à ce dernier. Si l’offre vous intéresse, vous n’aurez qu’à envoyer votre smartphone, gratuitement, à l’adresse physique de l’acheteur. Le paiement vous sera envoyé après quelques jours par virement. Ce qui vous permettra d’en acheter un nouveau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Article précédent Quel antivirus choisir en 2020?
Article suivant Que sont les virus d’applications ?