Décodeur TNT HD : comment faire le bon choix ?


Le décodeur TNT HD est perçu à tort comme étant l’unique accessoire indispensable pour jouir d’une qualité d’image de très bonne qualité. Il faut en effet savoir que sans une bonne antenne TNT, ce boîtier peut se révéler inutile. C’est surtout l’association de ces deux éléments qui permet d’obtenir des images en haute définition. Malgré tout, il est important de faire le bon choix en matière de décodeur pour que le résultat soit satisfaisant.

Les critères à prendre en compte

Avec un décodeur HD, il vous est possible d’enregistrer vos programmes préférés et de les visualiser tout en profitant d’une belle image. Pour jouir de cette option, référez-vous à la capacité d’enregistrement de l’appareil. Celle-ci peut varier de 160 à 500 Go selon les modèles. Pour une utilisation optimale, un décodeur muni d’un disque dur jouissant d’un grand espace de stockage sera à privilégier. Afin d’optimiser l’utilisation de l’appareil, vous pouvez également opter pour un décodeur à double tuner. Cela vous permettra à la fois de regarder un programme tout en enregistrant une émission diffusée sur une autre chaîne. Les plus performants offrent même la possibilité d’effectuer deux enregistrements différents en simultané. À part cela, le type de connectiques disponibles sur le boîtier est aussi important. D’une façon générale, le décodeur devra disposer de deux prises, une pour le Péritel et une autre pour l’USB ainsi que de deux sorties pour le HDMI et l’audio coaxial. Dans le cas où vous préférez profiter des chaînes payantes, vous devrez vous tourner vers les décodeurs TNT HD proposés par ces dernières et souscrire à un abonnement.

L’importance d’une antenne TNT

Afin de profiter pleinement des chaînes accessibles au grand public, vous devrez associer votre décodeur TNT HD à une antenne compatible. Seule l’utilisation d’une antenne TNT vous permettra de capter les signaux émis par un récepteur et d’accéder aux différentes chaînes disponibles avec des images de qualité. Vous avez le choix entre une antenne intérieure et extérieure pour ce faire. Il faut cependant savoir que l’installation de cette dernière est assez complexe et nécessite l’intervention d’un professionnel. À l’inverse, une antenne intérieure sera plus facile à installer. En revanche, pour une réception optimale de l’image et du son, vous devrez vous tourner vers une antenne Full HDTV compatible avec votre boîtier.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post