Comment choisir le meilleur VPN ?

Les VPN se vulgarisent progressivement dans le monde de l’internet. Ils suscitent de plus en plus l’intérêt des internautes étant donné qu’ils ont pour mission de renforcer la confidentialité et la sécurité des utilisateurs. Il existe désormais des centaines de VPN disponibles sur le web. Découvrez quels sont les critères pour qu’un VPN soit efficace avant d’en choisir un.

Le prix et les moyens de paiement

Les VPN existent sous différentes gammes sur le marché. Il y en a qui sont gratuits et d’autres, qui sont payants. Les prix des VPN les plus sûrs varient de 3 à 10 euros pour un abonnement mensuel. Choisissez surtout ceux qui proposent un moyen de paiement simple, car tous les VPN ne disposent pas de la même mode de transaction. Le plus pratique est le service PayPal dans ce cas, mais cela dépend de votre convenance. Néanmoins, les VPN les mieux côtés acceptent toutes les solutions de paiement, même par Bitcoin.

Les serveurs et leurs géolocalisations

Orientez votre choix sur les VPN qui disposent de nombreux serveurs. Cette option vous offre l’occasion d’avoir une large liberté de navigation. De ce fait, votre logiciel sera difficile à tracer et les censures seront évitables. Assurez-vous également que ces serveurs soient géolocalisés dans différentes zones du monde. Vous aurez ainsi plusieurs options pour contourner les interdictions dans certains pays où la liberté de communication n’est pas rassurante comme en Chine, au Cuba, etc.

L’accès aux fonctionnalités importantes

Pour les adeptes des plateformes de streaming, certains sites n’autorisent pas l’utilisation de VPN, notamment Netflix. Mais il existe quelques VPN qui arrivent à contourner ces blocages. On distingue parmi eux les solutions comme CyberGhost, NordVPN et ExpressVPN. Vérifiez également si le VPN accepte les téléchargements des torrents, car la plupart des utilisateurs qui se procurent d’un VPN le font pour avoir accès à ce type de service.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Article précédent Les pannes informatiques les plus courantes
Article suivant Les solutions pour télécharger des vidéos sur les réseaux sociaux