Apple Tag pour localiser les objets


Perdre ses clés, son portefeuille ou d’autres affaires peut parfois être agaçant. De plus, ces objets ne disparaissent qu’au mauvais moment. Consciente de ce désagrément, Apple s’est penchée sur une solution. La marque à la pomme a mis au point une technologie pour traquer les objets égarés. Cet outil bien pratique devrait normalement intégrer le système d’exploitation pour Smartphone iOS 13.

B389 marque l’arrivée d’Apple dans la localisation d’objets

Baptisée B389, cette technologie permet de géolocaliser n’importe quel objet. Il s’agit d’un tout petit appareil qui s’accroche sans difficulté sur le porte-clés, le sac à main ou un jouet. Ce système de tag est utile au quotidien. L’interface reste pratique grâce à une application de localisation FindMy. Cet outil vient de deux autres technologies de la marque. En effet, l’équipe d’Apple a auparavant lancé une appli qui permet de retrouver un appareil volé. Un autre outil est aussi développé pour se rapprocher d’autres amis. FindMy permet de retrouver un objet égaré. L’utilisateur peut aussi partager l’emplacement avec un proche. Ainsi, si la maman veut aider son enfant à retrouver facilement les clés, elle n’a qu’à transférer les images de tagging.

Un concurrent sérieux pour le traqueur Tile

Pour l’heure, le marché du tagging est encore dominé par Tile. Ce concurrent d’Apple dans le secteur des traquages des objets égarés utilise le Bluetooth. La marque à la pomme reprend le même modèle technologique. Les utilisateurs de B389 vont recevoir des notifications. Le téléphone indique notamment si la personne s’éloigne de l’objet tagué. Ainsi, le travailleur qui rentre en oubliant les clés de la maison sur son bureau peut être alerté. Un signal sonore devrait aussi trouver rapidement les objets égarés dans un gentil désordre. L’application reconnaît d’autres appareils Apple. Ainsi, si une personne possédant ce téléphone retrouve l’objet tagué, le propriétaire en sera informé.

La réalité augmentée rend l’expérience encore plus géniale

L’expérience utilisateur tient les techniciens d’Apple à cœur. Les concepteurs au sein de l’entreprise fondée par Steve Jobs ont ajouté la réalité augmentée dans l’équation. En d’autres mots, il suffit de voir dans l’appareil comme pour prendre une photo ou une vidéo. L’endroit où l’objet recherché se trouve est marqué par un ballon virtuel apparaissant à l’écran. Ces informations sur B389 découlent d’une fuite qui a eu lieu en juin 2019. Davantage de détails ont été dévoilés au public lors de la keynote d’Apple. Lors de ce rendez-vous de la rentrée, la firme a surtout parlé des nouveautés de l’iOS 13.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post