4 bonnes raisons pour se former sur LinkedIn E-Learning


Connu comme étant l’un des réseaux sociaux les plus populaires du moment, LinkedIn propose aussi à ses adhérents de se former via une plateforme dédiée, LinkedIn E-Learning. Pour en connaitre un peu plus sur cette formule de formation, suivez-nous dans cette rubrique sur les formations en ligne.

La possibilité de se former tout au long de la carrière

Au fil des ans, les métiers évoluent notamment dans le domaine du numérique. C’est la raison pour laquelle il faut mettre en revue ses compétences. Il n’est pas alors étonnant que certains professionnels investissent financièrement et en temps pour entretenir leur compétence à jour. Il est important que chaque professionnel prenne l’initiative de se former tout au long de leur carrière pour pouvoir évoluer.

Des milliers de formations dans tous les domaines

Sur LinkedIn E-Learning, on peut retrouver plus de 14 000 cours dans divers domaines dont le business, les outils créatifs, les technologies… En ce qui concerne le développement de la carrière, vous pouvez vous prêter aux formations comme la gestion du temps, le management ou encore le leadership. Parmi les cours les plus recherchés, il y a les cours pratiques sur Excel, HTML5, Python… Pour adhérer à ces formations, il faut compter environ 30 euros par mois.

Se former n’importe où et n’importe quand

À l’ère du numérique, les formations se veulent d’être accessible à tous et sous des formats que tout le monde peut comprendre (vidéos, podcasts…). Que quel soit le moment (pause-déjeuner, durant le trajet en transport commun…), vous pouvez utiliser votre téléphone pour vous former en e-learning. La durée des cours peut varier de quelques minutes à plusieurs heures. Ceci donne la possibilité d’apprendre à son rythme.

Peaufiner votre profil LinkedIn en développant vos compétences

En optant pour des formations sur LinkedIn E-Learning, vous aurez des attestions ou badges qui sont intégrés automatiquement sur votre profil à la fin des cours. Néanmoins, si vous ne souhaitez pas afficher vos nouvelles compétences, il y a toujours la possibilité de les cacher. LinkedIn a développé cette plateforme de formation dans le but de répondre aux demandes des professionnels. En outre, ce sont des éléments qui vont vous démarquer du reste des candidats lors d’une phase de recrutement.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post