2020 et les compétences tech les plus prisées


S’il y a un secteur qui ne cesse d’évoluer depuis maintenant des décennies, c’est bien celui de l’informatique et il faut dire qu’il a encore de très beaux jours devant lui. C’est également le secteur qui continue de recruter et ce sont les plus talentueux, les profils les plus pointus qui ont de grandes chances de décrocher le job de leur rêve. Mais au sein même de l’informatique, il existe des métiers encore plus prisés que d’autres, des compétences encore plus recherchées.

Le développement informatique

L’une des expertises les plus demandées en informatique, c’est le développement informatique. Entre autres compétences, on recherche davantage les compétences Full Stack. Ceux qui maîtrisent à la fois le savoir-faire front-end et back-end sont très prisés par les sociétés informatiques. Les profils très complets réunissant le développement d’un site Web et d’une application Web de A à Z sont intéressants pour les entreprises IT. Sur la liste des métiers de l’informatique les plus recherchés, ces profils arrivent en tête de liste. Toutefois, il semble que de tels experts sont rares et les entreprises peinent à en trouver pour étoffer efficacement leur équipe.

Les compétences DevOps et Back End

Très en vogue depuis l’année dernière, les compétences DevOps sont de plus en plus cotées. Il faut avouer que l’approche DevOps a permis aux équipes de produire du code trente fois plus rapidement que celles qui ne s’en sont pas servies. Pour une efficacité optimale et pour des déploiements en production des solutions digitales plus faciles, les compétences DevOps sont les meilleures. Les développeurs Back End sont aussi très demandés car ils sont experts côté base de données et serveur. De très nombreuses entreprises sont à la chasse à de telles compétences et celles-ci resteront très pertinentes avec la digitalisation omniprésente.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post